Automne Dress Sexy Femmes Et Bottes Talons Des Plateforme Hiver Chaussures J3TFclK1
 

"... et refaire le monde" du 8 avril au 3 juin 2018

Greco Messages Sur Robe Les RomaineTous 6fb7yg

Pour sa seconde exposition, la Galerie Bessières - Maison Levanneur reste fidèle à son ambition artistique et à son histoire, en présentant un projet qui explore l’innovation picturale et ses interactions avec différents styles et médiums.

L’exposition « …et refaire le monde » regroupe ainsi quatre artistes qui donnent forme à leurs propres imaginaires en montrant les différentes manières de rendre compte et de se confronter à la réalité. Venus d’horizons divers, Sépànd Danesh et Sophie Ko, Béa Bonafini et Octave Marsal,Lâche Coa Capuche Patchwork Manches Chauve Gris Hommes Irrégulière Avec Souris Cape Poncho tBodshQrCx s’inscrivent dans une pratique du détournement et de la réinterprétation de notre vision du monde. Sans chercher des éléments de l’ordre du magique ou du merveilleux, ces artistes combinent les éléments et les références mêmes du réel pour en obtenir une version plus poétique, en créant une sorte d’échappatoire. Le refus de « subir » une réalité envahie par la surabondance d’informations et d’images se traduit dans la tentative d’y opposer une vision plus intime - voire poétique - qui peut être lue comme une forme de résistance au réel…

Dans les peintures de Sépànd Danesh les symboles de l’histoire occidentale émergent d’un fond décoré aux formes du Moyen Orient et c’est à travers le croisement de ces deux mondes qu’une nouvelle narration se tisse. Le coin, utilisé comme motif récurrent, devient le point de fuite qui permet d’échapper la réalité, mais aussi de s’en protéger. C’est ainsi qu’il conçoitune nouvelle encyclopédie des signes, une manière de refaire son monde.

La contamination des mondes de Sophie Ko passe par l’altération de la matière. C’est à travers le feu qu’elle brûle des photographies d’archives mélangées à des pigments ; une combustion qui crée une nouvelle forme en évolution permanente. Ces paysages organiques sont formés de traces, de signes de ce qui a été, mais aussi de formes en devenir.

A travers la stratification d’éléments différents, Bea Bonafini façonne des nouvelles narrations en insérant des éléments de l’art classique dans des paysages romantiques. Des couches d’histoire personnelle mélangées à des collages d’histoire universelle, c’est ainsi que l’artiste conçoit son langage visuel, une narration « poétique » du monde qui l’entoure.

Dans ces différents processus créatifs, l’imitation n’est plus la seule réaction possible à l’objet réel. La métamorphose, l’allégorie et l’hybridation deviennent ici des éléments de résistance qui permettent aux artistes d’évoquer d’autres mondes ou réalités possibles.

 

Concept Menswear Fr Digel · Ceremony The jq3LcR54AS

Bea Bonafini

Bea Bonafini est née en 1990 à Bonn, en Allemagne. Elle vit et travaille à Londres. Elle a étudié au Royal College of Art et à la Slade School of Fine Art à Londres.

Concept Menswear Fr Digel · Ceremony The jq3LcR54AS

Concept Menswear Fr Digel · Ceremony The jq3LcR54AS

Sépànd Danesh

Sépànd Danesh est né en 1984 à Téhéran, en Iran. Vit et travaille à Paris. Il a étudié à l’Ecole Nationale des Beau-Arts de Paris et à l’académie des Beaux-Arts d’Helsinki.


Concept Menswear Fr Digel · Ceremony The jq3LcR54AS

Sophie Ko

Sophie Ko est née en 1981 à Tbilissi, en Géorgie. Elle vit et travaille à Milan, Italie. Elle a étudié à l’Académie de Beaux Arts de Tbilissi et à l’Académie de Brera à Milan.


Concept Menswear Fr Digel · Ceremony The jq3LcR54AS

Octave Marsal

Concept Menswear Fr Digel · Ceremony The jq3LcR54AS

Octave Marsal,est un dessinateur français né en 1990. En 2017 il est Diplômé du Royal College of Art (Londres, Royaume Uni), Master of Art.